jeudi 8 août 2013

Beau Oui ... comme Bowie !

Ce serait peu dire que nous lui vouons un véritable "culte" depuis plus de 25 ans maintenant ! 

Un authentique artiste aux multiples facettes, dont le succès international jalonné de fantastiques albums n'est plus à prouver ... Car, vous en connaissez beaucoup des chanteurs qui se renouvelle totalement de disque et disque et se bonifie d'année en année ?  Alors que comparativement, d'autres musiciens nous servent exactement la même "soupe" depuis le début de leur carrière ? 

Plus de 25 ans de Bowie ... çà fait un gros paquet de vinyles, de CD et de bouquins ...

David Bowie fait partie de cette rare catégorie à ne jamais être là où on l'attend ... et même si il a également connu quelques "flops" par le passé, cela n'empêche pas d'être toujours admiratif devant le mystérieux personnage, son travail prolifique et son immense talent.


***

Alors lorsque le "Victoria and Albert Museum" de Londres a lancé son exposition sur Bowie ( cliquez ICI ) cette année, nous nous faisions une joie de nous y rendre ! Mais malheureusement, malgré notre réelle enthousiasme, ce projet ne fut pas concrétisé ... dommage ...

Histoire de ne pas être totalement largués, nous nous sommes rabattus sur le très beau catalogue d'exposition ( acheté à la libraire du Musée Beaubourg ) et une très bonne amie ( qui a eu la chance d'aller voir l'expo à Londres, elle ! ) nous a ramené un fort sympathique livre de découpage où on peut habiller un David Bowie de papier ( certes, ils auraient pu se fouler pour proposer de plus jolis dessins, mais c'est l'intention qui compte, n'est ce pas ? )

Catalogue de l'exposition 2013 "David Bowie is" et Livre de découpage "Bowie Paper Doll"
***

But  ... what a surprise !

Voilà-t-il pas que nous venons d'apprendre ( pas plus tard qu'hier ) que justement, suite au grand succès qu'a connu cette exposition londonienne, celle-ci va être maintenant présentée dans plusieurs pays ? ( cliquez ICI )

Canada, Brésil, États-Unis, Pays-Bas ... et la France ... à la "Cité de la Musique" à Paris !
Inutile de vous dire que cette fois-ci, plus d'excuses pour ne pas nous y rendre, nous ne la louperons pas. Par contre, mieux vaut ne pas être trop pressé car cette expo à Paris n'est prévue que pour 2015 ( ... argh ... )  Patience "Pretty Things", patience ...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, nous vous remercions de votre message et de votre intérêt pour notre blog. Nous ne manquerons pas de donner suite très rapidement à votre commentaire, voire de vous apporter une réponse si nécessaire !