La Cryptographie du Metal !

Pour rester dans la continuité de la note de la semaine précédente, nous voulions vous parler aujourd'hui des Logos des groupes de Métal ...
( non pas les entreprises de sidérurgie, mais la musique qui fait beaucoup de bruit )

Nous ne savons pas pour vous, il nous est toujours très difficile de déchiffrer les sigles et logos de certains groupes de musiciens ( certes, tout ceci est certainement volontaire ... )

Avec quelques exemples, pas piqués des hannetons, comme ceci :

Via http://www.topito.com/top-logos-black-metal-illisibles

Personnellement, un peu comme dans un test de Rorschach, nous sommes enclins à y voir une forêt de sapins enneigés ( pas vous ? ) ... mais apparemment, il faudrait lire Irrwisch ( qui se trouve être un groupe de métal allemand, merci Wikipedia ! )

***

Ou alors :

Via http://www.topito.com/top-logos-black-metal-illisibles

Là aussi, on distingue vaguement un lettrage dans ce qui semblerait être une tempête d'éclairs et de foudres amalgamés ... Mais il s'agit du logo d'un groupe suédois nommé Apocalyst ( Ah ! )

***

On pourrait continuer à égrener longtemps les exemples de cette manière avec également, une belle réalisation très "baroque" et graphique à souhaits ...

Via http://www.topito.com/top-logos-black-metal-illisibles

Dont on ne sait plus vraiment où débute et où se termine le texte parmi tous ces entrelacs et figures de style bien compliqués. ( rien de moins que le logo de Mistigo Varggoth Darkestra, groupe de métal ukrainien ... mais c'est bien sûr ! )

***

Tout cela pour dire que lorsque nous sommes tombés sur cette "utilisation détournée" des logos de musique métal ( voir ci-dessous ), nous avons ri de bon cœur !

Vous connaissez certainement les captcha ?

Ces petites séries de chiffres et de lettres ( souvent tordues et illisibles ) qu'il vous faut recopier à la fin des formulaires sur le net. Ceci afin de prouver que vous n'êtes pas un robot malveillant, mais bien un être humain en chair et en os derrière votre clavier ...

http://www.xmco.fr/images/imgactu/captcha/tableau_captcha.png


Eh bien ici, c'est toujours le même principe, mais en bien plus "ludique" !
( et bigrement complexe mine de rien )

Via http://cheezburger.com/7958239488

Car, pour dire vrai, nous ne sommes parvenus à décoder (?) qu'un seul captcha parmi les huit présents sur cette image ( le "genocide of prescription" tout en bas à gauche )

Autant vous dire que cela dépasse totalement notre compréhension ( et notre niveau de compétence ) mais soyons francs, on adore le concept !


1 commentaire:

  1. Eh beh, heureusement que les captcha ne sont pas aussi difficiles sinon je ne pourrais plus poster de commentaires. :D Quoique, certains sont indéchiffrables, parfois... Bref, c'est rigolo (et j'échoue lamentablement à l'exercice) !

    RépondreSupprimer

Bonjour, nous vous remercions de votre message et de votre intérêt pour notre blog. Nous ne manquerons pas de donner suite très rapidement à votre commentaire, voire de vous apporter une réponse si nécessaire !

Behind The Scenes / Les Coulisses d'une Séance Photos

Les coulisses d'une séance photo : Octobre 2013, La Belle à La Licorne & la Guerrière des Neiges