lundi 23 juin 2014

Proverbe Dogon : Une journée où tu ne ris pas est une journée de perdue !

Il faut dire que nous sommes assez bon public chez A Mon Seul Désir et parfois, il ne faut pas grand chose pour nous faire rigoler. 

Alors, lorsque nous avons découvert ce week-end, les excellentes et surréalistes "MusicLess MusicVidéos" et "Silentless Movies" de Mario Wienerroither sur YouTube, nous nous devions de vous faire partager ce grand moment de joie et d'hilarité !

Cet ingénieux monsieur détourne de très populaires clips musicaux et subtitue à la place des bandes sons originales, des bruitages et des effets sonores calqués sur les images qui apparaissent à l'écran ... Un concept vraiment tout bête, mais qui peut se révéler d'une prodigieuse force comique.

Ce principe du détournement ne fonctionne pas toujours avec autant de bonheur selon les différentes vidéos ( et il est certain qu'on apprécie d'autant plus la performance, lorsque on connait les vidéos originales ) ... mais diantre : quand l'exercice de style est réussi, c'est vraiment très drôle ! 

***

Voici donc nos trois "MusicLess MusicVidéos" favorites : 

La Version Originale : David Bowie & Mick Jagger - Dancing In The Street ( 1985 ) 


La Version MusicLess (Mario Wienerroither) : Dancing In The Street
 


***

La Version Originale : The Prodigy - Firestarter ( 1996 )  
 

La Version MusicLess (Mario Wienerroither) :  Firestarter
 


***

La Version Originale : Shakira - Can't remember to forget you ( 2014 )
 

La Version MusicLess (Mario Wienerroither) : Can't remember to forget you


 ***

Très très drôle ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, nous vous remercions de votre message et de votre intérêt pour notre blog. Nous ne manquerons pas de donner suite très rapidement à votre commentaire, voire de vous apporter une réponse si nécessaire !