vendredi 8 août 2014

Le Cahier de la Honte !!!

Oui, c'est comme çà que j'ai fini par le nommer : il s'agit du cahier que j'ai consacré à mes "mésaventure postales" après toutes ces années ... Une compilation de toutes mes réclamations pour les envois ( colis et lettre max ) détériorés, disparus durant le transport  et / ou jamais parvenus aux destinataires.

Après le bureau des réclamations, voici le cahier des réclamations ...

Peut-être aussi parce que lister ces bêtises me défoule ( et me permet d'évacuer ma frustration ) mais je mets quiconque au défi de trouver un particulier qui n'a jamais eu affaire avec La Poste, Coliposte ou Chronopost ( car comme en plus, il s'agit de filiales différentes, les réclamations n'en deviennent que plus compliquées )

Par exemple, j'ai connu des amies qui ont vécu des anecdotes gratinées et surréalistes avec Coliposte ou Chronopost ( comme des colis abandonnés dans les halls d'immeuble au bon vouloir des gens de passage, voire même parfois, confiés de manière hasardeuse à des voisins inconnus mais fort heureusement très honnêtes )

Moi-même, j'en ai vu de "belles" dont ce Coffret à Bijoux vendu en boutique en 2012 ...

Coffret à Bijoux "Magic Kingdom" avant l'expédition aux bons soins de Coliposte.

... littéralement bousillé par Coliposte ( le terme n'est pas trop fort ) Car voici les photos ( ci-dessous ) que ma pauvre cliente m'a envoyé à la réception de son colis : on croirait, sans rires, qu'un rouleau compresseur lui est passé dessus !

Le même coffret après la livraison par Coliposte : en mille morceaux !
Et Coliposte n'a jamais donné suite à ma réclamation ... lamentable.

N'allez pas croire que c'est faute de ne pas avoir été suffisamment rigoureuse et généreuse avec le papier-bulle et les chips en polystyrène, car qui a déjà acheté dans la boutique Amonseuldesir.net, pourra confirmer que je suis une véritable maniaque de l'emballage !
 
Chez Amonseuldesir, on ne badine pas avec la sécurité de vos commandes !

***

La dernière bévue en date est un courrier Chronopost dont j'étais le destinataire et qui selon le site de suivi en ligne a bien été distribué à mon adresse le mardi 22 juillet !


 Or malheureusement, ce matin là, il n'y avait aucun courrier dans ma boite à lettres, rien du tout ...
Voilà quelque chose de bien embêtant !

Notez également qu'il est inscrit juste à côté du nom de famille, la mystérieuse mention GARDI
 

 En tout logique, on pourrait supposer le dépôt de cet envoi à un gardien mais notre immeuble ne compte justement pas de gardien ... c'est là que les choses se compliquent !

De suite, j'ai téléphoné au Service Clients de Chronopost ( par 3 fois, le 23, 24 et 25 juillet ) afin de leur demander de plus amples explications. Mais malgré mes différents appels ( et croyez moi, joindre un interlocuteur par téléphone, nécessite beaucoup de patience, 8 minutes d'attentes avant d'avoir quelqu'un en ligne ) je n'ai jamais eu de réponse limpide de leur part ... et pas plus de précision concernant cette mystérieuse mention GARDI ...

 ***

J'ai bien reçu un courriel de Chronopost le 28 juillet me confirmant que ma requête avait bien été prise en compte ...


Mais depuis lors, plus de nouvelles, silence radio sur toute la ligne et mon petit doigt me dit que je ne suis pas prête de revoir mon malchanceux colis.

Bougez avec la Poste qu'ils disaient ! Pffffff ... Mieux vaut en rire qu'en pleurer.

4 commentaires:

  1. Je n'ai jamais eu de souci avec aucune de mes commandes chez toi, mais j'ai déjà eu des problèmes avec La Poste... Des courriers importants partant du centre des impôts de ma ville et qui n'arrivent jamais... (il doit y avoir 5km entre mon domicile et eux...) et j'en passe.
    Un de mes amis a perdu des dessins originaux qu'il envoyait à son éditeur, et par Chronopost en plus. Il n'a jamais eu gain de cause!! C'est tout bonnement inadmissible et indigne du service public.
    Alors ton coup de gueule, je le partage!!!
    Et je te fais des bisous, parce que ça, c'est indestructible et que ça ne transite pas par la Poste, donc ça arrivera à bon port ;)

    Aurélie

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    1. Ma Très Chère et Précieuse Aurélie,

      Heureusement que ton sens de l'humour ( lumineux et positif ) sera toujours là pour me redonner le sourire ^^

      Mais quelle honte ce service postal déplorable : nous sommes un des pays où les tarifs pratiqués par la Poste sont les plus chers en Europe ( Glops ! ) et en plus, les réclamations sont quasiment impossibles ( car comment contester une telle "entité" centenaire ! Au mieux, c'est nous qui passons pour des menteurs ou des fraudeurs en voulant paradoxalement prouver et justifier de notre bonne foi ... c'est le comble ! )

      Si la Poste n'est pas fichue d'acheminer les courriers de ton centre des impôts ( pourtant situé à 5km de ton domicile ... ) m'est avis que ma requête auprès de Chronopost restera une authentique bouteille à la mer ... Ah ah ah ( ironie inside )

      Plein de bisous à toi aussi ( et pas cachetés par Chronopost, c'est certain ^^ )


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  2. C'est tout bonnement scandaleux...
    Je reste stupéfaite devant le massacre du coffret à bijoux (magnifique par ailleurs !), et encore plus bouche bée devant le fait qu'il n'y ait eu aucun dédommagement. Mais quelle honte ! Le service public devrait être irréprochable, or, c'est celui qui nous donne le plus de fil à retordre (Poste, SNCF et j'en passe).
    Pour ma part, je n'ai jamais eu de véritable problème de colis perdu ou défoncé, mais j'ai fréquemment retrouvé des colis laissés dans le hall de mon immeuble et chez des voisins. Ce qui est vraiment peu professionnel !
    Courage, Constance, j'espère que vos mésaventures vont s'arranger, ou du moins, qu'elles seront moins fréquentes... c'est tout ce qu'on peut espérer !

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    1. Un grand merci de votre sollicitude très Chère Flora !

      A vrai dire, je ne me fais pas trop d"illusions : bientôt 3 semaines que je me suis démenée pour faire valoir ma bonne foi et mes droits, mais nulle réponse des services intéressées ...

      C'est terrible comment on se sent impuissant face aux grands "services publics" !

      Mieux vaut mettre son mouchoir dessus et ne pas prendre ces vissicitudes trop à coeur, car on n'aura malheureusement jamais gain de cause ...

      C'est sûr que ce n'est pas avec la blanche Hedwige que cette mésaventure serait arrivé, car ( c'est bien connu ) le service courrier de Poudlard est irréprochable ( lui ! ) ^^

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