Peut-être avez vous déjà eu
l'occasion de voir ces sulfureuses photos illustrer les galeries
vampiriques de la boutique en ligne Amonseuldesir.net ...
Cette série d'une quinzaine de clichés est le fruit d'une collaboration réussie avec le photographe Janus Stark ( alias Alain Naim ), la participation de la belle modèle Absinthe De(lirium) et de la maquilleuse coiffeuse Jennifer Groët.
Pourquoi cette séance photos ?
C'est la maquilleuse Dita-MakeUp qui m'a mise en relation avec le photographe Alain Naim.
Un artiste fort sympathique et vraiment très habile pour éclairer et magnifier les jeunes femmes avec de beaux portraits rapprochés et des cadrages serrés. Pour s'en convaincre, il suffit juste de regarder quelques images d'une de ses séances photos antérieures :
Alain Naim Photographie / Maquillage Dita-Make-Up Modèle : Jennifer Groët / Collier : A mon seul désir |
Alain Naim Photographie / Maquillage Dita-Make-Up Modèle : Jennifer Groët / Collier : A mon seul désir |
Alain Naim Photographie / Maquillage Dita-Make-Up Modèle : Jennifer Groët / Collier : A mon seul désir |
Cette rencontre était donc l'occasion de réaliser de nouvelles images avec un photographe au talent et aux compétences confirmés ... mais de mon côté, je n'avais pas vraiment le temps de travailler sur un thème original et inédit.
Néanmoins, il me restait toujours certains des bijoux horrifiques utilisés sur une précédente séance photo. Et comme nous n'avions pas pu accomplir exactement ce que je souhaitais la première fois ( un discret filet sanglant s'écoulant sur la poitrine depuis la "mâchoire" du collier ... so tasty ! ), cette nouvelle collaboration nous a permis de poursuivre et de concrétiser pleinement cette idée première ...
Les Bijoux ( ou la petite boutique des horreurs, le retour ) :
Ainsi naturellement, le fameux Collier ( qui méritait bien une deuxième chance après sa première sortie en public ) fut exhumé de son carton de rangement :
Ainsi que les Bagues Griffes ( légèrement modifiées pour cette occasion ) :
Et quelques Pics à Cheveux également ...
Tant qu'à faire, j'en ai profité pour confectionner aussi quelques créations inédites ... avec au programme des réjouissances, une surprenante Barrette à Cheveux :
Ainsi qu'une discrète paire de Boucles d'Oreilles toute "croque" :
Mais également un charmant Bracelet assorti au reste de la panoplie :
Pour une fois, pas de gros et lourd décor à trimballer au studio ( tout au plus quelques accessoires : un chandelier, un vieux grimoire, ainsi qu'une gargouille ... en mousse ) pour une mise en scène sobre et épurée afin de mettre en valeur les bijoux et la jolie modèle grâce à une lumière tamisée parfaitement étudiée.
Stylisme et Crocs de Vampire :
La modèle Absinthe De(lirium ) s'est chargée de son propre stylisme ce jour là ( corset, jupe et chaussures ). Et comme par un heureux hasard, elle disposait de ses propres crocs de vampire ( sur-mesure et amovibles ), avouez qu'il aurait été dommage de s'en priver !
( D'autant que ses canines évoquent un subtil rappel avec les dents et griffes des bijoux ... )
Et qu'elle les porte avec beaucoup de naturel ! |
Le choix d'une pose en particulier :
Pour tous les aficionados des films d'horreur, il est parfois un passage récurrent où la jeune héroïne, perdue dans un vieux château hanté et forcement peu rassurée, cherche péniblement son chemin à la lumière d'une faible chandelle ou d'une lampe à pétrole ( plus pittoresque que la lampe torche ) ...
"Frankenstein Junior" 1974 film de Mel Brooks |
"Les Autres" 2001 film de Alejandro Amenabar |
C'est un peu cette idée que nous avons tenté de retranscrire avec cette image où la jeune demoiselle guette au loin, le regard pointé au delà de la lumière des chandelles, ce qui pourrait l'attendre au détour d'un ténébreux couloir ... Du frisson à grand spectacle en perspective !
L'échange de chandelier enflammé ... façon passage de la flamme olympique |
Les intervenants :
C'est donc le photographe Alain Naim qui a brillamment éclairé, photographié et retouché toutes ces belles images. Il nous a également très aimablement mis à disposition des locaux pour organiser cette séance photos.
Le photographe et son modèle |
Pourquoi avoir choisi Absinthe De(lirium ) ?
Car cette jolie fille est rousse et cette couleur flamboyante véhicule depuis toujours de lourds symboles et autres superstitions malheureuses ... voire aussi un certain relent de souffre ...
Et puis, ce qu'on aime avec Absinthe De(lirium) c'est qu'elle représente un peu l'Actors Studio à elle toute seule ! A la différence de beaucoup d'autres modèles féminins, forts mignonnes mais aux expressions faciales souvent très statiques, elle n'a pas peur de payer de sa personne et d'afficher des attitudes et des mimiques très variées :
Tour à tour, la victime effrayée ... |
Ou folie furieuse ... |
Vous en connaissez beaucoup des vampires qui travaillent avec une telle bonne humeur ? |
La maquilleuse coiffeuse Jennifer Groët s'est occupé de la mise en beauté avec beaucoup de savoir-faire, de compétences et de minutie dans l’exécution de son ouvrage.
Et tout sourire ! |
Elle a réalisé un magnifique teint de porcelaine nacré, un délicat dégradé de gris argenté sur les paupières, surligné le regard avec une paire de faux cils noirs, accentué la bouche avec des lèvres sanguines ... et assuré le fameux maquillage du collier aux mâchoires.
Détail du collier ( photo de Alain Naim ) : maquillage "dans" la bouche et filet sur la poitrine |
Elle a également coiffé la modèle dans un style victorien romantique, les cheveux relevés sur le haut de la tête, afin d'y implanter les différents pics et la barrette, avec des mèches follement éparses sur la nuque. Les délicats ongles bordés de rouge ( sang ... forcément ) sont aussi de son fait.
***
Voici les liens pour retrouver plus en détails le travail de ces artistes :
Alain Naim ( photographe ) : https://fr-fr.facebook.com/janus.stark.7
Absinthe De(lirium) ( modèle ) : http://www.susie-garter.book.fr/
Jennifer Groët ( maquilleuse et coiffeuse ) : http://www.groet-jennifer.book.fr/
Excellent le collier ...
RépondreSupprimerIl y a beaucoup d'imaginations derrière :)
Merci beaucoup Amélie !
Supprimer